Présentation des différentes visites

Magali razy

Magali Razy

« Fille et petite fille d’agriculteurs(-trices), j’ai fait le choix de reprendre l’exploitation familiale en 2012.

Façonnée par plusieurs années d’engagement dans les domaines de la jeunesse, des territoires ruraux et de l’agriculture durable ; ce retour à la terre est pour moi l’opportunité de mettre en œuvre ce qui me porte.

Ouvrir ma ferme au public et en particulier aux enfants, c’est témoigner qu’il est possible de produire en respectant l’Homme et la Nature, de vivre dignement de ce métier.

Je souhaite permettre aux enfants et aux jeunes de prendre conscience, chacun à leur niveau, des fragiles équilibres qui font l’agriculture, mais aussi notre alimentation.

Alors, entrez dans mon univers, je vous accueille avec simplicité et joie ! »

Accueillir à la ferme, c'est permettre :

- De se relier à la Terre et la production de l’alimentation à travers la découverte du troupeau de vaches allaitantes (le veau, l’herbe, les céréales) ;

- De vivre une journée à la ferme, pour voir, sentir, toucher, jouer, goûter ! De vivre une expérience nouvelle en fonction de son âge et de ses envies ;

- De prendre en compte l’Environnement, en témoignant de notre façon de produire (conversion à l’agriculture biologique),de parcourir et d’aménager la ferme.

Visite pédagogique
fdb enfant.jpg
visite pédagogique classe

Nos locaux pour vous accueillir 

accueil
accueil
Ferme des bourettes